Le site www.massage-zen.fr a été réalisé par ACTIC - Solution e-business pour les PME

masser aux pierres chaudes

De tout temps le Peuple des Pierres nous a parlé. Chez les Amérindiens, lors des cérémonies sacrées des huttes de sudation, les pierres étaient considérées comme des alliées infiniment respectées par leur présence vibratoire. Nos alliées ici sont les pierres de basalte et les pierres de marbre, connues pour leurs qualités de rétention du chaud et du froidEn quoi consiste-t’il ?

formation à Cette pratique traditionnelle avec une approche nouvelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire des effets physiologiques de détente et de détoxification. La température doit être très contrôlée afin d’éviter tout risque de brûlures. Seul le praticien formé à cette technique est habilité à déterminer la température la plus appropriée selon divers critères. Ceux-ci sont par exemple : les indications et contre-indications définies par la santé de la personne et son profil morphologique. Par ailleurs, le climat de la région ou du pays et les activités physiques de la personne ainsi que son état émotionnel du moment, vont nous donner des indications pour nuancer et adapter le choix de la température des pierres. Les différences dans la fourchette de température peuvent varier de 8 à 10 degrés.

Un traitement de base offre une succession de modalités et de mouvements si bien agendés que la personne qui reçoit le soin finit par s’abandonner à cette multiplicité de sensations contrastées, stimulis répétés et détente tout à la fois. L’alternance des formations du chaud et du froid laisse le client en état de surprise agréable et ses sens en constant étonnement durant toute la durée du soin.

Le premier contact avec les pierres chaudes se fait dès le début du traitement. La personne est invitée à s’allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que la thérapeute aura disposé sur la table de massage d’une manière précise selon la morphologie de la cliente. Puis des pierres chaudes ou froides seront posées sur certains endroits clés du devant du corps, les chakras en général, ou autour des épaules, nuque, selon les besoins de la personne qui reçoit le soin.

Pendant que la personne est couchée sur les pierres chaudes.. ou froides… placées le long de sa colonne vertébrale, son corps sera chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête. C’est le moment du massage proprement dit, avec des intervalles de massage plus spécifiques sur les zones qui en ont besoin. Ajoutez à cela l’effet surprise des chauds et froids car lors de la formationil y aura pose de pierres chaudes ou froides sur des régions spécifiques très localisées et qui demandent soit du chaud soit du froid. Le dos recevra lui aussi des soins de qualité, effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manoeuvres, tout en alternant les températures. Les phases de massage avec les pierres froides ont pour but de désenflammer. Le froid provoque une constriction vasculaire et un appel d’énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.

A travers le flot rythmé et dansant des pierres sur le corps, un tel traitement est un voyage en soi car il touche notre terre intérieure et nous mène vers des espaces souvent peu explorés.

formation suite...

 

Les formations massages:

Apprendre les techniques de massages: Les massages sont un ensemble de techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s'exerçant sur différentes parties du corps.

Les produits de massages:

Infos sur le massage: massage